Contrôle technique à Bordeaux Lac

Contrôle technique à Bordeaux Lac

Le contrôle technique à pour but est de prouver que le véhicule dans lequel se trouve le conducteur n’est pas dangereux, que ce soit pour lui-même ou pour les autres. C’est, ni plus, ni moins, une mesure de sécurité pour vous-même et pour les autres. De plus, contrôle technique et supervision vont de pair !

Que dit la législation ?

Le contrôle doit être effectué par un organisme ou un centre de contrôle agréé par l’État avant la quatrième année du véhicule.

Tous les contrôles techniques ont une date limite, un délai que l’automobiliste se doit de respecter. Théoriquement, les contrôles techniques sont mis à jour selon les conditions suivantes :

  • Tous les deux ans : voitures particulières (sans modèle ni type de moteur), fourgons et camping-cars d’une charge n’excédant pas 3,5 tonnes ;
  • Annuellement : Pour les véhicules utilitaires qui subissent des inspections de prévention de la pollution en plus des inspections techniques régulières (et les VR qui subissent des inspections de prévention de la pollution tous les 2 ans).

Pour l’achat d’une voiture d’occasion, vous devez vous assurer que le contrôle technique a été effectué ou que la date est déterminée dans les 6 mois précédant la date de vente, et aucun contrôle technique ne sera effectué. Sinon, cela peut empêcher les nouveaux acheteurs de mettre à jour les documents d’immatriculation du véhicule.

Qui du contrôle technique pour les voitures de plus de 4 ans ?

Le contrôle technique est une formalité obligatoire depuis 1992 pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes. Il doit être effectué dans les 6 mois précédant le quatrième anniversaire de la date de première mise en circulation de votre véhicule. Par la suite, le contrôle technique sera renouvelé tous les deux ans.

Dans notre centre de contrôle technique de Bordeaux, si nous constatons une défaillance majeure ou critique, vous devrez procéder obligatoirement aux réparations nécessaires puis vous soumettre à une contre-visite dans un délai maximum de 2 mois.

Dans notre centre de contrôle technique, en plus d’afficher les meilleurs tarifs de contrôle technique à Bordeaux, la première contre-visite est gratuite. Dès que la réparation est terminée, il vous suffit de prendre rendez-vous en ligne dans les deux mois suivant votre première visite. Apportez votre véhicule à la date et à l’heure et nous ne vérifierons que les points qui ont été notés comme défectueux. habituellement, la durée de la contre-visite est plus courte que la visite de contrôle.

Votre controle technique est à seulement 59 euros et la contre visite offerte !

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec nous pour votre contrôle technique ? C'est par ici !

Cliquez ici pour prendre rendez-vous

Page suivante :

Contrôle technique : rappels des points juridiques