Pré-contrôle technique : Anticiper votre contrôle technique à Bordeaux

Pré-contrôle technique : Anticiper votre contrôle technique à Bordeaux

Tous les deux ans, les propriétaires de véhicules automobiles doivent effectuer un contrôle technique afin de vérifier leur état de fonctionnement. Cette visite permet d’établir un procès-verbal que vous devrez conserver avec les papiers du véhicule. Dans notre centre agréé Sécuritest, nous proposons des visites de pré contrôle technique afin d’anticiper le contrôle technique officiel et vous éviter d’être soumis à une contre-visite.

Qu’est-ce que le contrôle technique ?

Tous les véhicules particuliers et professionnels de plus de 4 ans doivent effectuer un contrôle technique périodique tous les deux ans afin de vérifier l’état de la voiture et son impact sur l’environnement. Quand il s’agit d’un véhicule neuf, le premier contrôle du véhicule devra intervenir dans les 6 mois précédant le 4e anniversaire de sa mise en circulation. Les suivants auront lieu tous les deux ans. Si un particulier ou un professionnel refuse de se soumettre à cette obligation comme à celle de la contre-visite en cas de défaillance, il risque une amende forfaitaire de 135 euros, plus les amendes correspondantes aux pièces constatées défaillantes et éventuellement une immobilisation du véhicule si l’on constate une défaillance critique. Ces obligations sont communes pour tous les véhicules particuliers et pour tous les véhicules professionnels privés (VP) comme les voitures de fonction.

Pourquoi demander une visite de pré contrôle technique ? 

La visite de pré contrôle technique que nous proposons dans notre centre de contrôle à Bordeaux Lac consiste à examiner les 133 points de vérification du contrôle technique officiel. C’est un contrôle volontaire qui permet d’anticiper l’obligation de contre-visite en cas de défaillance du véhicule. Vous allez pouvoir procéder aux réparations éventuelles sans être tenu par le délai de deux mois. Pour cela, il suffit de prendre contact avec nous ou de prendre rendez-vous en ligne. Nos tarifs sont parmi les moins chers de Bordeaux et nous proposons régulièrement des offres promotionnelles afin que vous puissiez rouler plus sereinement et en toute sécurité.

Votre controle technique est à seulement 59 euros et la contre visite offerte !

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec nous pour votre contrôle technique ? C'est par ici !

Cliquez ici pour prendre rendez-vous

Page précédente :

Pourquoi chez Sécuritest, nous proposons des contrôles techniques pas chers à Bordeaux ?

Page suivante :

Garage contrôle technique Bordeaux Lac : Quand dois-je effectuer le contrôle technique de mon véhicule ?