Contrôle technique contre visite gratuite Bordeaux

Contrôle technique contre visite gratuite Bordeaux

Le contrôle technique est obligatoire pour la plupart des véhicules particuliers et professionnels de plus de 4 ans. Il doit être effectué tous les deux ans pour éviter les accidents de la route dus à une panne de véhicule. Dans notre garage de contrôle technique à Bordeaux lac, nous réalisons les 133 points de contrôle requis. En cas de défaillance, il est possible que vous soyez à l’obligation de contre-visite.

Notre garage a trouvé un défaut technique sur votre véhicule lors d’un contrôle technique

Dans notre centre de contrôle technique Sécuritest à Bordeaux lac, si nos contrôleurs constatent une défaillance majeure ou critique, vous devrez procéder aux réparations nécessaires puis vous soumettre à une contre-visite (offerte). S’il s’agit d’une défaillance mineure, nous prendrons des mesures pour la corriger pour vous et vous conseillerons si nécessaire.

Quand devons-nous faire la contre-visite ?

Si notre inspecteur découvre une défectuosité ou une panne majeure sur votre véhicule, vous serez légalement tenu de corriger ladite défectuosité et devrez envoyer le véhicule pour inspection dans les deux mois suivant la visite d’inspection approfondie de la première technique. La contre-visite est gratuite dans notre garage spécialisé dans le contrôle technique de Bordeaux lac. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne sur notre site Web en sélectionnant un type de rendez-vous.

Quelles sont les sanctions en cas de non-respect de l’obligation de contre-visite ?

Si vous ne soumettez pas votre véhicule à la contre-visite, vous ne risquez pas une, mais plusieurs sanctions. Il faut en réalité distinguer plusieurs cas de figure. Dans le premier cas, vous avez réparé des pièces défectueuses et vous avez dépassé le délai de deux mois. Vous risquez une pénalité forfaitaire de 135 euros. Il serait dommage de payer ce montant sachant que dans notre centre de contrôle technique la contre-visite totalement gratuite et vous pouvez prendre rendez-vous en quelques clics.

Dans le second cas, vous n’avez pas procédé aux réparations dans un délai de deux mois. Non seulement vous courez le risque d’une amende forfaitaire pour défauts techniques, mais également de toutes amendes pour défaut d’entretien des pièces respectives, voire d’une immobilisation immédiate du véhicule.

Votre controle technique est à seulement 59 euros et la contre visite offerte !

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec nous pour votre contrôle technique ? C'est par ici !

Cliquez ici pour prendre rendez-vous

Page précédente :

Comment trouver un centre de contrôle technique sans RDV ?

Page suivante :

Trouver un garage spécialisé dans le contrôle technique à Bordeaux pour une contre-visite